SLICK-PAY, est une passerelle de paiement certifiée par GIE Monétique et SATIM, permet aux marchands d'émettre des liens de paiements, et aux clients d'effectuer des paiements.


Définition:

Lien de paiement: c'est le lien que le MARCHAND crée et envoi ou présente au CLIENT pour le paiement d'un Bien et/ou Service.

Le lien peut être une URL cliquable ou un QR Code que le CLIENT doit scanner pour effectuer le paiement via l'application mobile SLICK-PAY, ou a défaut via n'importe quel application de lecture QR CODE. 

NB: Au moment du paiement le client sera redirigé vers la plateforme SATIM via le plugin SALICK-PAY, c'est-a-dire que les données de la carte et les coordonnées bancaires des Marchands et Clients sont stockées détenues par la SATIM.


Marchand: Grâce au service SLICK-PAY, tout commerçant possédant un Registre de commerce, et un compte bancaire commercial, et ayant demander l'autorisation pour bénéficier du service paiement en ligne auprès de la SATIM et GIE Monétique, pourra bénéficier des paiements en ligne, soit par l'intégration de l'API pour les WEB-MARCHAND, ou par l'utilisation du service facturation de SLICK-PAY, pour les MARCHANDS qui ne possèdent pas de plateforme de vente en ligne.


Client: c'est le e-consommateur désigne toute personne physique ou morale ayant souscrit un contrat porteur avec une Banque ou Poste émettrice de cartes monétiques CIB ou EDAHABIA, découlant sur l'attribution d'une carte de paiement et de retrait CIB ou EDAHABIA. Dans le cadre du paiement en ligne, le porteur est un acheteur qui utilise sa carte CIB ou EDAHABIA pour effectuer le paiement d’un bien ou d’un service sur internet


Conditions d'utilisation pour les MARCHANDS / WEB-MARCHANDS:

Pour bénéficier des services de SLICK-PAY les marchands et WEB-MARCHANDS doivent impérativement passer par  la demande d'autorisation sur le site web https://www.cibweb.dz, par la création d'un compte, la demande doit se faire via le troisième profil, en cliquant sur le bouton déposer une demande d'intégration maintenant, comme sur la figue suivante:Wxf7lvv.jpg


Puis finaliser l'intégration en tant que Troisième profil en cliquant sur le bouton finaliser l'inscription, comme sur la figue suivante:


69J4trm.jpg


Un formulaire se présente pour renseigner les informations sur l'entreprise (Marchand), en utilisant les mêmes données fournies a la banque 

xa8RnJq.jpg

Dans le champs Référence du certificat GIE Monétique saisir le numéro de certificat suivant: NC/03/000775/2022  

MQTH5JG.jpg



Au terme de cette opération, SLICK-PAY recevra une notification pour approuver votre demande, une fois approuvée, la GIE Monétique prend le relai et valide de sa part le compte marchand, et émet une AUTORISATION, cette dernière sera transmise au Marchand et a la banque.

le marchand sera ensuite contacté par sa banque pour la signature de la convention, pour l'entrée en production, et recevra les accès pour se connecter a l'API SLICK-PAY.